• encremalouine

25 janvier 2018 : la Saison 2 a vu le jour !

La revue Saison 2 de l'Encre Malouine a été présentée et proposée aux adhérents vendredi 26 janvier, lors d'une soirée exceptionnelle au Quatrième Lieu.


L'association compte à présent 219 adhérents, au nombre desquels deux auteurs invités au cours de la saison passée, Marcelino Truong et Alain Berbouche. Nous sommes particulièrement heureux de les accueillir, touchés par tant d'élégance et le précieux soutien qu'ils nous apportent. Vous retrouverez ces auteurs dans la revue Saison 2, où nous leur avons consacré deux pages. La Saison 3 mettra à l'honneur Philippe Simiot, notre invité de novembre, qui lui aussi nous a fait l'amitié de nous rejoindre.


La revue est proposée aux adhérents au prix préférentiel de 10 euros, et il reste quelques Saison 1 pour compléter votre collection.


Dans la revue Saison 2 vous trouverez une rétrospective de l'année écoulée, un album photos des Etonnants Voyageurs, des articles, et aussi un portrait du libraire emblématique de la rue de Dinan, Jean-Louis Duquesnoy, qui pendant soixante ans mêla son âme à celle de la Ville. La librairie du Môle est aujourd'hui fermée, et en passant devant le seuil désormais désert, nous nous sentons un peu orphelins, confrontés à des passants inconnus, au vent qui souffle, aux pavés qui déséquilibrent votre marche. Non, on ne poussera plus la petite porte blanche, même si la rue fleure bon encore les crêpes d'en face, et les fragrances divines, un peu plus bas. Le libraire a quitté l'antre d'où il surgissait avec son sourire et sa passion des livres. Désormais il est rentré sur ses terres, mais tant qu'il y aura des livres, ils emprunteront encore sa voix, son regard, ses mains.


La rue de Dinan a gravé dans la pierre le souvenir de cet homme exemplaire et de sa caverne aux merveilles, digne des Mille et une Nuits de Shéhérazade.

0 vue0 commentaire

L'Encre Malouine

45 boulevard de la République

35400 Saint-Malo

 

07 84 69 41 39

L'ENCRE MALOUINE

BC© 2020

  • Icône de l'application Facebook
  • YouTube classique